Nombre total de pages vues

mardi 14 juin 2016

Exposition photographies "Koï" de Marc DELON

La série "Koi" du photographe Marc Delon se plaît à jouer avec la réalité et les différents niveaux d'interprétations que, sous un réalisme apparent, l’on peut déceler dans ces photographies. Il nous invite à la rêverie, le surnaturel, l'imagination, la sérénité, une sensibilité, il nous attire et nous impressionne par le jeu mouvementé des poissons.

Marc Delon montre dans ce monde étrange, une sensibilité délicate, des images poétiques par la composition, la couleur et la lumière. Les photographies représentent des koïs,  appartenant à la famille des carpes, domestiqués et riches en couleurs, serrés sous la surface de l’eau. Ces poissons arborent diverses couleurs : rouge, blanc, jaune, orange...qui rayonnent contre l’obscurité des surfaces aquatiques. Les réflexions de la lumière ressemblent à des explosions de couleurs. Ce sont les images poétiques de ces poissons d’agrément, considérés comme un symbole d'amour et de virilité dans la culture japonaise qui, par le jeu des couleurs, captivent le regard.
 
L'exposition se déroule du 07 juin au 10 juillet 2016 à la galerie d'art :
"l'Atelier des Artistes" 
Place aux Herbes


 
 
 

lundi 13 juin 2016

Retour sur la 3ème édition de "la nuit de la coiffure" 2016

Quand j'ai vu cet évènement s'afficher sur mon Facebook, je n'ai pas pu résister ! Se faire chouchouter toute une soirée et gratuitement, c'est une occasion à ne pas laisser filer.  Toute enthousiaste, je me suis inscrite à "La nuit de la coiffure" le 9 juin 2016 sur le site www.lanuitdelacoiffure.fr , un évènement qui se déroule en soirée et en partenariat avec l'Oréal Professionnel et qui permet de se faire coiffer gratuitement pendant 20 minutes dans le salon de son choix. 
J'ai choisi le salon "Joss'Cut & Barber" au cœur de la ville de Nîmes à deux pas des arènes qui participait à l'évènement.
J'ai opté pour un chignon sauvage tressé dans ce style là :


Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
Voici les différentes étapes de la coiffure :
Commencez par faire une raie au milieu ou sur le côté puis tressez vos mèches sur les deux côtés de la tête en descendant et sur 3 brins, de l'avant vers l'arrière, à chaque tresse venez chercher vos cheveux en dessous et au dessus de la natte, faites tenir vos deux nattes à l'aide d'élastiques à cheveux et bien tirer pour qu'elles soient collées à la tête. C'est à l'arrière du crâne que le travail continue.
Prenez vos cheveux entre vos mains, la masse à l'arrière de la tête et faites tenir l'ensemble en un chignon à l'arrière de la tête au moyen de pinces plates.
Et voilà le travail : en quelques minutes, me voilà parée d’un chignon tendance à porter à la plage comme à la ville !
La critique que je peux faire sur ma coiffure est que la tresse est beaucoup trop serrée se qui donne un coté strict à la coiffure. Elle a utilisé du gel pour plaquer mes cheveux sur la tête alors que je suis toujours en recherche de volume ^^. Je vous conseille une coiffure beaucoup plus souple afin d'éviter un effet trop sévère ou trop coiffé à la coiffure. Ayant les cheveux assez court et fins (coupe au carré), la coiffeuse a du s'adapter et a rassemblé mes cheveux façon "petit pétard" à l'arrière de la tête ^^.
La soirée été accompagnée de petits biscuits, jus de fruits et verres de champagne car c'est bien connu, se faire chouchouter ça creuse ! ^^ Il y avait également une jeune fille qui donnait des astuces en maquillage...
Pour résumer, une soirée bien sympathique qui permet d'essayer les dernières tendances coiffures. A retenter l'année prochaine ! :)